______________________

 

Guide de voyage : Court séjour à Rouen 

 

 " La ville aux cent clochers "

 ______________________

 

Si vous envisagez bientôt un séjour en Normandie, vous ne pouvez pas manquer de découvrir l'étonnante ville de Rouen, communément appellée " La Capitale de Normandie " ou encore " La ville aux cent clochers ". En effet, riche d'un patrimoine historique exceptionnel, la ville regorge de lieux incontournables, tant appréciés par les visiteurs locaux que des touristes internationaux. Avec ce guide de voyage, partez à la découverte d'une ville culturelle et vibrante à la fois proche de Dieppe et de Paris. Découvrez les sites touristiques et événements incontournables. Profitez de bons plans et promotions pour organiser votre séjour en Normandie. 

______________________

 

Événement à voir absolument lors de votre escapade 

 ______________________

 

L'Armada - Du 6 juin au 16 juin 2019

L'Armada est sans aucun doute l'un des grands événements à venir le plus attendu de la ville de Rouen. Il coïncide cette année avec le 75 ème anniversaire du Débarquement de Normandie.

C'est avant tout un moment de convivialité, de rencontre et de partage à la découverte des plus grands géants des mers. Mais pas seulement... C'est entre autres le plus beau et le plus grand rassemblement maritime du monde. 

Photo : Association Armada Liberté

Cette année, à l'occasion de la 7ème édition et du 30ème anniversaire de l'Association Armada liberté, vous aurez l'occasion d'admirer plus de 50 bateaux amarrés sur les quais de la Seine.

Feux d'artifices, concerts, expositions, animations, parades, visites des voiliers et rencontres avec les marins sont les points forts de cette visite qui attirent environ 700 000 visiteurs chaque jour sur les quais. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel Association Armada Liberté.

______________________

 

Rouen et ses monuments emblématiques

 ______________________

 

1) La cathédrale Notre Dame - Cathédrale la plus haute de France

Photo : Mike Warner

La Cathédrale Notre Dame de Rouen fait partie des monuments emblématiques de la ville de Rouen. On la surnomme "Notre Dame des sept torpilles", et c'est un miracle qu'elle ait résisté aux bombardements intensifs de la seconde Guerre Mondiale. Elle est située dans le centre historique de la ville aux cent clochers. Rendue célèbre dans le monde entier grâce à Claude Monet, vous avez la possibilité de la découvrir autrement lors des "Cathédrale en Lumière", un moment magique où la majestueuse est mise en lumière chaque soir jusqu'à la tombée de la nuit pour se transformer en un écran spectaculaire. À voir du 1er juin au 15 septembre 2019 ( Gratuit ).

Photos : @Arezki Aïtel 

2) Le Gros Horloge 

Crédit Photo : Mrs Brown

Deuxième emblème de la ville, Le Gros Horloge possède le plus ancien mécanisme horloger d'Europe. La présence de ce cadran d'époque Renaissance témoigne de l'importance de la ville à cette époque, qui déjà effectuait nombreux échanges commerciaux avec Paris et d'autres grandes capitales comme Londres par exemple. Il se situe en plein coeur de la première rue piétonne de France, qui porte le même nom. 

3) La place du Vieux marché - Le Bûcher de Jeanne d'Arc - L'église Sainte Jeanne d'Arc 

Crédit photo : Vieux Marche rouen © A. Solter CRT Normandie

La Place du Vieux marché est un endroit chargé d'histoire bordée de maisons à colombages.

C'est une place témoin de l'histoire où en pleine guerre de cent ans Jeanne d'Arc fut brûlée vive. Vous y observerez le bûcher dédié à sa mémoire ainsi que l'Église Sainte Jeanne d'Arc et ses magnifiques vitraux.

4) Les points de vue panoramiques de la ville de Rouen 

Photo : View panorama Rouen depuis la côte Sainte-Catherine par Entreprise Célestes Images - Sephora Massere

Prenez de la hauteur ! La ville de Rouen bénéficie de panoramas extraordinaires comme la vue depuis la côte Sainte-Catherine, d'où a été peint " Vue générale de Rouen " par Claude Monet. Bien que ce point haut soit accessible en voiture, le temps d'un city break, montez les 525 marches qui vous mèneront au sommet de la colline et profitez d'une vue imprenable sur le centre-ville ! 

D'autres points de vue sont également à ne pas manquer pour découvrir Rouen autrement. 

C'est le cas depuis la côte monumentale et depuis la côte de Canteleu. 

5) Le quartier des antiquaires  

Photo : @call.me.la.nanas

Le quartier des antiquaires et/ou la rue Damiette est un incontournable pour les chineurs.

Ici que vous soyez amateurs de galerie d'art ou d'objets chargés d'histoire, vous trouverez votre bonheur dans la troisième ville de France reconnue dans cette catégorie. Ses rues médiévales pittoresques sont idéales pour flâner et découvrir les maisons à colombages typiques de Normandie. Vous y observerez notamment l'Église Saint-Maclou, reconnaissable grâce à ses 5 porches. Ce joyau de l'art gothique est classé monument historique et fait partie des monuments incontournables de Rouen.

Crédit Photo : Philippe Roudaut 

6) Les quais de la Seine - La place to be

Photo : Rouen quais de Seine -© B. Collier - CRT Normandie

À pied, à velo, ou encore à roller, les quais promenades sont un endroit sécurisé et gratuit pour se balader en famille. Avec en toile de fond le Pont Gustave Flaubert, ici s'offrent à vous 10 kilomètres de quais aménagés sur les deux rives, idéaux pour une jolie promenade au coeur de la ville.

Photo : Pont Gustave Flaubert @Virginie-elle Photographie

______________________

 

Bons plans et promotions en Normandie

 ______________________

Vous souhaitez séjourner dans la région ? 

Découvrez nos hébergements à proximité immédiate de Rouen et bénéficiez toute l'année de nos promotions exclusives sur nombreux autres produits et services.


Email